Editorial par Paul Bowyer
Bienvenue dans V-Blue, le magazine électronique qui a pour objectif de vous enseigner le jeu de cartes le plus populaire au monde.
Cette édition (destinée aux joueurs qui étudient le jeu depuis environ un an) contient quatre séries pour vous cette fois.
Les deux premières séries, chacune de six donnes, sont liées. Ici, vous étudierez le contre d’appel. C'est un concept que vous avez déjà dû rencontrer auparavant. Vous allez maintenant le suivre, le polir et en éliminer les aspérités. Ces donnes vous montrent comment réagir face à un contre d'appel de votre partenaire, quand vous devez garder les enchères au plus bas niveau possible et quand vous devez les pousser à un niveau plus élevé. Facile? Peut-être… mais vous aurez toujours le problème de jouer le contrat qui en résulte. Ou peut-être que cela devrait se lire, "alors vous aurez toujours le plaisir de jouer le contrat qui en résulte."
Votre célèbre auteur invité britannique, David Bird, vous propose six donnes test, qui devraient vous amener à utiliser vos «petites cellules grises».
Enfin, l'éditeur propose quatre donnes supplémentaires, histoire de vous assurer un nombre de donnes d’application suffisant.
Oh oui, avant d’oublier, il y a aussi un quiz d’enchères sur lequel vous pouvez tester vos compétences.
Il y en a pour tous les goûts. Et pour votre plaisir !
Série #5393 - Le contre d'appel - Part I
Cette série (avec sa soeur, également dans cette leçon de V-Blue) est consacrée au contre d'appel.
La plupart de ces donnes concernent la réponse à un contre. Est-ce que vous proposez simplement votre meilleure couleur au plus bas niveau ?
Ouvertures barrages de 3 et 4 à la couleur.
Dans ce quiz, vous examinerez les ouvertures au niveau de trois et de quatre niveaux qui sont toujours faibles (environ 6 à 10 points) dans le but de gêner les adversaires. Des facteurs importants tels que la qualité de la couleur, la vulnérabilité et la distribution des mains doivent tous être pris en compte pour déterminer si une main convient ou non à une enchère de barrage.
Le barrage au niveau 3 demande généralement une couleur de 7 cartes, de même qu’au niveau de 4, elle demande généralement une couleur de 8 cartes.
Quiz: Les ouvertures de barrage
Série #5394 - Le contre d'appel - Part II:
Cette série se base sur les connaissances acquises dans la série précédente (ci-dessus).
© 2019 Vu-Bridge. Tous droits réservés.